Version imprimable

Current Size: 100%

Gîte d'étape Airial de Lavigne

Déposez le premier avis sur cette fiche et aidez les prochains visiteurs à se faire une idée sur ce lieu.
1
2
3
4
5
Localisation
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 1 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 2 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 3 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 4 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 1 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 2 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 3 - Moustey
  • Gîte d'étape Airial de Lavigne 4 - Moustey

Description

Lorsque l’arrière grand-père de Jean-Claude Taris fit l’acquisition de l’Airial de Lavigne il y a quelques décennies, il ne pouvait pas soupçonner que cette propriété deviendrait un lieu d’accueil vivant et chaleureux ouvert à des hôtes de passage de tous horizons : randonneurs, pèlerins, familles, jeunes, personnes déficientes….
Enfant du pays, Jean-Claude Taris, connu dans le coin sous le nom de « Caco », avait envie de donner un sens à cet airial.
Sa passion pour les chevaux et les attelages anciens le conduit à restaurer des calèches et à utiliser ce moyen de locomotion peu ordinaire pour proposer des balades en forêt. L’airial de Lavigne s’ouvre dès lors au public et devient désormais un lieu de rendez- vous pour le départ de promenades en attelage.
Notre meneur, guide le curieux dans la forêt de pins, un endroit qu’il affectionne et qu’il entend préserver. Cet univers, il le connaît bien, sylviculteur de métier, il repère chaque parcelle, chaque arbre et il sait que l’équilibre de ce milieu est fragile et dépend du comportement de chacun. Alors, avec humour et bonhomie, ce gascon au béret raconte l’histoire de cette immense forêt et alerte le visiteur sur les dangers qui la menacent, le tout pimenté d’anecdotes sur le village… le message est passé !
Trois gîtes de groupe dont une maison landaise datant de 1787, sont équipés et complétés d’activités de randonnées en canoë, en vélo, à pied avec ânes bâtés.
Ici, les animaux ont la part belle, les chevaux et les ânes ne sont pas les seuls pensionnaires, des cochons nains, des oies, des ânes, des chats, des chiens, des poules, des canards se côtoient en toute tranquillité, et vous pourrez apprécier le dernier arrivé « Owells », le chouchou de la maisonnée, le boeuf irlandais.
Une véritable ferme découverte inscrite dans le réseau bienvenue à la ferme.

Détails

  • Capacité : 15 personnes
Hébergement écotourisme dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. A 40 mn des plages landaises et du Bassin d’Arcachon, l’airial de Lavigne est un lieu d’accueil vivant et chaleureux ouvert à tous les hôtes de passage : randonneurs, pèlerins, jeunes, groupes, personnes déficientes. Au cœur de la forêt et en bordure de la Leyre, trois gîtes pouvant accueillir 24 personnes dont une maison datant de 1787 sont équipés et complétés d’activités de randonnées en canoë, en vélo, en calèche, à pied avec un âne bâté sous le regard attentif de Jean-Claude Taris dit « Caco », le maître des lieux. Ici, les animaux ont la part belle, les chevaux et les ânes ne sont pas les seuls pensionnaires de cette propriété labellisée Bienvenue à la ferme, vous pourrez sympathiser entre autres avec « Owells », le chouchou de la maisonnée, un bœuf irlandais.

Donnezvotre avis

1
2
3
4
5

Tarifs

Nuitée gestion libre

Contact

Gîte d'étape Airial de Lavigne
Adresse :
Airial de Lavigne
40410 Moustey
Téléphone :
+33 5 58 07 75 60
Fax :
+33 5 58 07 76 77
Consulter les termes et conditions d'utilisation